Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser pendant le 1er trimestre qui suit ses 16 ans.
Le Recensement Citoyen est une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).
L'Inscription se fait à la mairie avec le livret de famille, un justificatif d'identité et un justificatif de domicile.
La mairie est ouverte les lundis de 16h30 à 18h30, les mardis et jeudis de 9h00 à 12h30 et le 1er samedi du mois de 9 h à 12 h. Tél. 02.43.07.22.09.
Pour une inscription par Internet, procéder ainsi :
1ère partie de la démarche :
- 1 - Cliquez sur service-public.fr - Accédez à la démarche en ligne
- 2- Créer son compte (sauf si déjà fait)
2ème partie de la démarche.
- 3- Se laisser guider en répondant aux questions. Les pièces justificatives doivent obligatoirement être numérisées : carte d'identité et livret de famille.
- 4- Le site enverra un message de prise en compte de la demande.
- 5- La commune enverra un message pour signaler que la demande d'inscription est en cours.
Vous souhaitez d'autres informations, veuillez vous rendre sur le site du Ministère des Armées => https://www.defense.gouv.fr/